Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les tendances du secteur du tourisme en juin
information fournie par AOF 02/07/2025 à 16:33

(AOF) - Selon le dernier Observatoire EdV (les entreprises du voyage) Orchestra, le marché des agences de voyages a enregistré une forte baisse (- 16,7 %) de son volume d’affaires en juin, par rapport à juin 2024, sous l’effet d’une baisse du nombre de dossiers traités (- 16 %) et du léger repli du panier moyen (-1,3 %) à 1 780 euros. Concernant les zones géographiques, la France a réussi à limiter la casse avec un repli de 6,9 % de son volume d’affaires, tandis que le moyen et le long-courrier ont connu de fortes baisses en juin à respectivement 19,2 et 14,8 %.

Parmi les 20 destinations les plus réservées, la France reste en tête. En revanche, le pays qui a enregistré la plus forte progression en nombre de dossiers, c'est la Chine (+ 2 769 %). À l'inverse, la plus forte contraction revient à la Tanzanie avec une baisse de 33,6 %.

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2025 à 16:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.07.2025 17:50 

    Mistral, start-up française d'intelligence artificielle (IA), a lancé mardi ses premiers modèles centrés sur la reconnaissance vocale et la transcription dans plusieurs langues. "La voix sera cruciale dans l'avenir des interactions homme-machine et jouera un rôle ... Lire la suite

  • Le marché constate que de "nombreux pays semblent devoir faire face à des droits de douane plus élevés que prévu", selon Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 15.07.2025 17:48 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge mardi, les investisseurs scrutant l'état des relations commerciales entre l'Union européenne et les Etats-Unis, tandis que Bruxelles prépare une riposte aux droits de douane américains en cas d'échec des négociations ... Lire la suite

  • François Bayrou annonce une "contribution de solidarité" pour "les plus hauts revenus"
    information fournie par AFP Video 15.07.2025 17:45 

    Le Premier ministre François Bayrou a annoncé mardi la création d'une "contribution de solidarité" pour les Français "les plus fortunés", en martelant que "l'effort de la Nation se doit d'être équitable" pour redresser les finances publiques.

  • Dermatose en Savoie: près de 300 personnes mobilisées pour empêcher l'abattage d'un troupeau
    information fournie par AFP Video 15.07.2025 17:45 

    Près de 300 personnes se sont mobilisés mardi sur l'exploitation de Pierre-Jean Duchêne à Cessens, en Savoie, pour empêcher l'euthanasie de son troupeau, après la découverte de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) parmi ses bêtes.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...